Google + , L’autre réseau social

Posté par | · · · | Réseaux Sociaux

 

Dans l’optique d’atteindre plus de clients sur internet à travers les réseaux sociaux pour entreprises, beaucoup d’entre elles ont attribué une attention particulière à Facebook et Twitter. Mais il en existe d’autres et j’attirerai votre attention plus particulièrement sur Google plus. La croissance de la communauté Google plus s’accélère et si vous n’êtes pas encore présent sur ce réseau social, ne perdez plus de temps, et lancez-vous. Pourquoi me demanderez-vous ? Voici 3 raisons qui devraient vous pousser à le faire.

1. Google dédié à Google plus

Une raison qui devrait vous pousser à utiliser Google plus comme réseau social, en plus de ceux où vous interagissez déjà, est sa constante mise à jour. En effet, Google plus met à disposition quotidiennement des outils liés à son propre réseau (moteur de recherche, mailing, drive etc…). Ainsi les entreprises présentes sur Google plus ont une possibilité supplémentaire de gagner en visibilité si elles publient régulièrement des articles de blog. L’une des façons de gagner en ranking sur le moteur de recherche Google serait d’intégrer des mots-clés dans des sections telles que “À propos de” et “Vidéos“ de leur page d’entreprise Google plus.

2. Le compte Authorship

Si vous tenez un blog, vous pouvez également booster votre notoriété et votre visibilité sur le moteur de recherche Google en précisant dans les paramètres de votre compte Google plus le lien du blog sous lequel vous êtes auteur (Authorship). Plusieurs études montrent que les internautes ont plus tendance à cliquer sur un lien accompagné d’une image et d’un nom d’auteur. Vous augmentez vos chances pour qu’un internaute lambda clique sur votre lien plutôt que sur un autre.

Produire fréquemment du contenu de qualité est une condition essentielle pour bien optimiser son classement sur le moteur de recherche Google, mais si en plus le contenu en question est lié à Google plus, c’est encore mieux ! Le résultat en vaut largement le coup.

3. 3ème réseau social utilisé en France

Au vu de la présence médiatique de Facebook et Twitter, on pourrait penser que Google plus n’est pas un réseau important. Détrompez-vous, il occupe en fait la 3ème position des réseaux sociaux pour entreprises les plus utilisés en France, derrière Facebook et Youtube (étude au 31/10/13) avec un peu plus de 5 millions d’utilisateurs actifs. Vous pouvez y trouver vos potentiels prospects et vos futurs clients !

En conclusion Google n’est pas seulement LE moteur de recherche le plus utilisé au monde,  son réseau social est tout aussi pertinent pour les entreprises comme vous pour gagner en visibilité sur internet. N’hésitez plus, créer votre page d’entreprise sur Google plus ! Et si vous n’êtes pas convaincu, consultez l’article : Quel intérêt d’être sur Google pus, qui vous donne d’autres exemples sur l’importance d’appartenir à la communauté google plus

Il est juste de partager:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPrint this pagePin on PinterestEmail this to someone

Pas de commentaires

Laisser un commentaire