Réseaux Sociaux & Stratégie

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Il ya cinq ans, de nombreuses entreprises négligeaient encore  leur stratégie en matière de médias sociaux et avaient encore à réaliser comment Twitter, Facebook, et les autres médias sociaux pouvaient révolutionner la relation avec les clients.

 

De nos jours, le problème n’est pas un sous engagement avec les médias sociaux ou le sur-engagement. De nombreuses entreprises consacrent beaucoup de temps et d’effort à utiliser les médias sociaux sans valeur ajoutée ni résultats significatifs.

 

Avez-vous une stratégie  médias sociaux?

 

Quand il s’agit de l’utilisation des médias sociaux, l’utilisateur doit faire la différence entre le professionnel et le personnel. Vos comptes personnels Facebook, Twitter et Instagram sont un moyen de communiquer avec votre entourage, amis, famille sur des sujets qui vous tienne à cœur. Alors que dans un cadre professionnel l’utilisation des médias sociaux doit respecter les lignes directrices d’une stratégie média judicieusement planifié qui tient en compte votre image de marque et ce que vous voulez partager comme message avec vos clients.
Création

Afin de vous assurer que votre utilisation des médias sociaux professionnels ne prenne pas tout votre temps il est important que vous définissiez clairement non seulement vos objectifs finaux, mais tous les autres aspects de votre stratégie médias sociaux.

 

Avec qui voulez-vous communiquer? C’est là qu’une étude de marché bien placé peut être utile. Vous devrez identifier votre cible, et  déterminer la meilleure façon d’engager avec eux. Connaitre leurs préférences. Préfèrent-ils certaines plates-formes à d’autres ? À quelle fréquence ils utilisent les médias sociaux ? Comment ont-ils réagi à un marketing ciblé dans le passé?

 

Quels sont vos thèmes de base? Définir un petit nombre de thèmes centraux autour de laquelle vous envisagez de fonder votre contenu. Désigner des mots-clés, et établir un calendrier éditorial pour vous aider à garder une trace de combien et à quelle fréquence promouvoir chaque thème,  afin que le contenu puisse être créé l’avance.

 

Combien de temps avez-vous?

 

 Lors de la définition des objectifs pour votre stratégie médias sociaux, pensez à comment ils sont réalisables, étant donné les ressources au sein de votre entreprise. Combien d’heures par semaine allez-vous consacrer à l’utilisation des médias sociaux? Voulez-vous externaliser, ou le garder en interne? Comment allez-vous suivre les progrès ?

 

En répondant à ces questions vous serez en mesure de crée une stratégie efficace avec des résultats significatifs.

 

 

 

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